ENDERMOLOGIE . INFRATHÉRAPIE
MACRO-EXFOLIATION
. MASSOTHÉRAPIE 

514-378-8222

48, rue Joffre, à Repentigny

CERTIFICATS CADEAUX DISPONIBLES

Votre texte ici

Votre titre ici

FAQ  Massothérapie

Qu'est-ce que la massothérapie?

La thérapie par le massage est un soin reconnu depuis des millénaires. Elle offre une détente globale du corps et de l'esprit. Que vous optiez pour un massage de détente, un massage thérapeutique ou un combiné des deux. Aide à réduire autant les douleurs et les tensions que le stress et l'anxiété très répendus dans notre société.

Le massage sur table est fait directement sur la peau à l'aide d'une huile, d'un gel ou d'une crème de massage professionnelle. Le massage sur une chaise se fait directment sur les vêtements, sur une chaise ergonomique spécifique spécialement conçue pour ce type de massage.

Le massage suédois est de type biomécanique, car sa vision du coprs et plutôt musculaire et articulaire. Il est idéal pour déloger les tensions et drainer les muscles.

À quoi sert la massothérapie?

La massothérapie est bénéfique pour tous. Un massage est tout indiqué pour décrocher de notre vie quotidienne, métro-boulot-doco, qui est est de plus en plus accélérer par le style de vie occidenteale et urbaine. Autant pour la détente du corps et de l'esprit que pour défaire les noeuds musculaires.

Quels sont les contre-indications à la massothérapie?

Afin

Quels sont les avantages de recevoir un massage?

Il y en a tellement que je ne pourrais tous les nommer, mais voici les plus pertinents:

  • Réduit le stress, l’anxiété et l’insomnie
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Soulage les maux de dos, sciatalgie et torticolis
  • Apaise les douleurs chroniques au cou, aux épaules et entre les omoplates
  • Oxygène, revitalise et illumine votre peau

Qui fera mon massage?

Une massothérapeute formée et diplômée de l'école Kiné-Concept depuis 2018.

Comment se déroule le premier rendez-vous pour un massage?

Vous devez remplir un bilan de santé afin que la thérapeute soit en mesure d'identifier les différentes pathologies qui pourraient être contre-indiqué pour un massage.

Vous discuterez de vos attente et vos besoins, vos tension et douleurs. 

La massothérapeute sortira de la pièce afin que vous puissiez vous dévêtir (vous pouvez garder ou non votre culoette selon vore préférence/confort) et vous installer confortablement sous les couvetures sur la table de massage. Avant dentre dans la pièce, la massothérapeute frappera à la porte afin de s'assurer que vous êtes prêt. Ici, pas question de stress et de se dépêcher... le but est de se détendre, dès le début du soin... Le massage débute, la massohtérapeute découvre une partie du coprs à la fois, donc vous ne sera jmais nu et complètement découvert... ii y aura en tout temps une couverture sur votre corps.

En général, elle débute par le dos, une jambe à la fois, vous vous retourner sur le dos, toujours sous la couverture. Continue avec une jambe ;a la fois, les bras et termine avec la nuque, les épaules et la tête. évidemment, il y a plusieurs options, ont peut débuter par la tête si c'est ce qui vous fait relaxer... et que tout au long du massage vous avez hâte qu'on y soit rendu... ;-)

lorsque le massage est terminé, la massothérapeute vous avise et sort de la pièce. Prenez le temps de vous étirez, de vous rlever tranquillement et vous rhabiller, vous ouvrez la porte lorsque vous êtes prêts. Il ne reste que le paiement (débit, crédit, comptant), le reçu d'assurance et la prise du prochain rendez-vous.

Combien de temps dois-je prendre?

En tant que massothérapeute je vous suggère fortement de prendre 90 minutes. Je dis souvent à mes clients : "Prendre son premier 90 minutes est risqué, car il est difficile de revenir à 60 minutes par la suite... car c'est beaucoup trop cours... l'essayer c'Est l'adopter!

Voici ce que je propose afin de maximiser votre soins selon le résultat souhaité:

Massage détente : 60 minutes est suffisant

Massage thérapeutique : 60 minutes (si seulement une zone, sinon un 90 minutes est nécessaires.

Massage combiné thérapeutique et détente (corps global) : au minimum 90 minutes.

À quelle fréquence dois-je me faire masser?

Dans un monde idéale, tout le monde se ferait masser une fois par mois, même une fois par semaine. Avex les contraintes de temps et d'argent voici ma suggestion:

Massage suite à une blessure, une douleur, une pathologie chronique : afin de maximiser les résultat et ne pas recommencer à zérp à chaque nois. il est souhaitable de venir de facon rapproché pour les première semaine (1 à 2 fois par semiane) attendre au moins 72 heurs avant le prochain rmassage thérapeutique et au maximum 12 jours . par la suite, idéalement comme je disant plus haut une fois par mois ou au besoin.

Puis-je indiquer au thérapeute des zones spécifiques sur lesquels je souhaiterais qu'elle insiste?

Oui tout à fait. Ca fait toute la différence, car vous m'informer de vos préférences, vous aurez breiement le massage que vous souhaitez, car je vais tenir compte de vos préférence... ex. vous adorez le massage de pieds... au lieu de faire seulement quelques minutes... je peux vous masser les pieds 10-15 minutes le massage sera sur mesure pour toi!

Puis-je me faire masser si je suis chatouilleux?

Oui tout à fait, par contre, il est souhaibalbe de le mentionner à votre massothérapeute, car l'approche est un peu différente pour prende le soin le plus agréable possible. il n'y a rien de plus désagréable de sursauter parce qu'on nous chatouille durant le massage.

Que vais-je ressentir après un massage? Est-ce normal d'être courbaturée les jours suivant?

Après un massage de détente, vous serez complètement relax et reposé, Idéal avant d'aller dormir.

Après un massage thérapeutique vous serez aussi relax et reposé, mais il se peut que votre corps réagisse tout de suite après le massage ou dans les 72 heures suivantes, c'est normal d'être courbaturé après un massage thérapeutqie. Ne vous inquiétez pas, votre masso ne vous à pa blessé. vos muscles sont endolorie un peu com après un entraiemnet intense au gym. il est important de boire de l'eau afin de réduire les risques de courbatures. si vous êtes courbaturé âres un massage, vous pouvez appliquer de la chaleur, prendre un bain chaud ou envoyer le jet de la couche dirtement dans votre dos en guise de massage.

Puis-je le mentionner si quelque chose me déplaît? Si je suis inconfortable? Si j'ai froid? Si j'ai chaud? Si la musique est trop forte?

Absolument, même souhaitable, car c'est votre soin, votre temps, il est primordiale que vous soyez confortable et satisfait à tout point de vue. nous voulons que votre soin soit le plus agréable possible et que vous soyez détendu et plus léger qu'à votre arrivé. Certaines personnes aiment discuté durant le massage et d'autre préfère que le massage se déroule en silence, avec une musique d'ambiance.

Est-ce qu'un massage doit faire mal pour être efficace?

NON!, parfois vous pouvez ressentir un certain inconfort plus ou moins désagréable, mais il est faut de penser qu’un massage doit être douloureux pour être efficace… si tu as trop mal durant le massage, c’est que votre muscle n’a pas été assez réchauffer, mentionnez le ! La masso va simplement échauffer votre muscles plus longtemps avant de continuer les manœuvres.

Quelles techniques de massage offrez-vous?

Massage suédois sur table ou sur chaise, Pierres chaudes, Coquillages chauds et froid, Femmes enceintes.

J’offre aussi un soin combinant l’endermologie et la massothérapie

À partir de quel âge mon enfant peut-il se faire masser?

Dès sa naissance. Je suggère 15 minutes pour le premier massage de bébé et 30 minutes pour le premier massage d’un enfant d’âge préscolaire.

Chaque enfant est différents : il y a des enfants de 4 ans qui aiment recevoir un massage de 60 minutes et d’autres qui préfèrent seulement 30 minutes. Tout dépend de sa capacité à être détendu, mais c’est une question d’habitude.

Plus vous commencerez tôt, plus l’habitude de se faire masser sera une routine saine dans sa vie d’adulte. C’est un beau cadeau à lui offrir!!

Faites vous des massages pour bébés?

Oui je fais des massages pour bébé. Vous avez deux options au niveau de la durée, soit 15 ou 30 minutes.

N.B. J’adore les bébés, je suis à l’aise avec eux et ils me font naturellement confiance. J’ai vraiment un don pour réussir à les apaiser même si c’est la première fois que je les rencontre.

Expérience de vie : Je fais parfois de l’aide à domicile pour les mamans qui viennent d’accoucher et une maman m’avait confié que même ses grand-parents n’arrivait pas à l’appaiser, donc elle n’avait pas beaucoup de moment pour elle, mais moi j’y allait que 3 heures, mais elle pouvait en profiter pour prendre un bain, relaxer, faire une sieste sans que j’ai besoin de la déranger.

Éventuellement, j’offrirai ateliers massage bébé (9 mois et moins).

Est-ce que les massages sont efficaces pour les enfants à besoins particuliers?

 Oui vraiment bon, il ont plus de faciliter s’appaiser et à établir un contact avec l’autre dans un lieu sécurisé et sécuritaire.

Voici une expérience que j’ai vécu lors d’un évènement journée massage en famille dans une entreprise : La mère d’un enfant autiste non-verbal de 3 ou 4 ans étaient partie se faire masser, laissant l’enfant avec une employée. Lorsqu’elle m’a dit que je devais le masser, je n’ai jamais eu ce genre de défi, mais j’adore les défis et les enfants, elle ne savais pas son nom… donc je me suis assis, à la table et j’ai commencé à lui parler doucement, il me regardait sans mot… après un moment, je suis ai demandé s’il voulait se faire masser… il nous a suivi,  l’employée, l’enfant et moi sommes allé dans la salle de massage. J’ai demandé à l’enfant de se coucher sur ma table en restant tout habillé. Et je lui parlais doucement, il n’était pas à l’aise au début, mais je n’ai rien forcé, je me suis adapté à sa capacité et son non-verbal afin d’ajuster le soin. Il s’est calmé peu à peu et j’ai réussi à lui masser les mains… 5 ou 10 minutes… lorsque j’ai raconté à sa maman elle était agréablement surprise. Avant de quitté, il m’a fait un câlin… sa mère étant sans mot, il n’a jamais fait ça… même pas à ses proches… j’étais tellement ému.

Faites-vous des massages à domicile?

Non, je n’offre plus ce service.

Dois-je prendre une douche avant mon massage?

Nous vous conseillons de prendre une douche ou un bain chaud avant tout massage, ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela contribuera à entamer le processus de relaxation. De plus, vous laver permettra de supprimer tous les produits qui sont habituellement sur votre peau et qui pourraient interagir avec les produits utilisés par nos massothérapeutes lors du massage. Vous serez d’ailleurs plus à l’aise et confortable.

J'ai bu de l'alcool avant mon massage?

Il est fortement déconseillé de boire de l’alcool avant un massage. Premièrement, la masso pourrait vous blesser étant donné que votre ressentie n’est plus au niveau habituelle. Ce n’est pas acceptable au niveau déontologique.

Si je m'endors pendant le massage est-ce impoli?

Au contraire, cela voudra dire que vous êtes complètement à l’aise et confortable et que le massage vous fait le plus grand bien?

Certains clients me disent : «Je ne veux pas dormir car sinon je n’en profite pas!»

Vous avez l’impression de ne pas en profitez, mais n’ayez crainte votre corps lui s’en souvient et s’est parfois encore plus bénéfique, car vous profitez d’une relaxation profonde.

  • Et si je ronfle? Et si j’ai un coulis de bave? Et si j’ai des gaz?

Cela arrive, ce sont des réactions naturelles et incontrôlable, vous n’avez pas à être mal à l’aise.

Est-ce que j'ai le droit d'aller à la toilette  même si le soin est débuté?

Évidemment, car quoi de plus désagréables que de penser qu’à ça durant tout le soin, c’est long longtemps surtout s’il reste encore 30 minutes au soin. Soyez assuré que les quelques minutes nécessaires ne seront pas perdues, de plus il y a une salle de bain annexé à la salle de massage.

J'ai oublié de me raser les jambes?

Cela ne change rien au traitement. Ne soyez pas mal à l’aise… après tout je masse aussi les hommes et ils ne se rasent pas les jambes ?

Puis-je garder mes vêtements?

Dans le cadre d’un massage sur chaise, oui dans tous les cas. Par contre, lors d’un massage sur table, il est souhaitable, même vraiment plus agréable de recevoir ce soin directement sur la peau avec un gel à massage.

 

Donc si vous n’êtes pas à l’aise de vous dévêtir, je vous suggère fortement de débuter avec un massage sur chaise, ou une séance d’endermologie, afin d’apprivoiser le toucher. Par la suite, vous serez peut-être à l’aise ou non de choisir ce soin.

Est-ce qu'un massage peut m'aider à perdre du poids?

Oui et non. Dans un processus de perte de poids, beaucoup de facteurs contribue à sa réussite. L’alimentation est celui le plus important, l’exercice physique bien sûr mais on néglige trop souvent l’effet psychologique, sa façon de penser, de se percevoir et de percevoir la nourriture, est primordiale.

 

Il est aussi important de savoir qu’un niveau de cortisol élevé (hormone du stress) peut provoquer une prise de poids. Étant donné qu’un massage procure une détente autant au niveau corporel que spirituel tout en réduisant le niveau de stress, il peut contribuer à votre perte de poids.

Est-ce qu'un massage peut m'aider à réduire mes migraines? Mes douleurs chroniques?

Le massage est un merveilleux outil de prévention, pour éviter les médecins… et diminuer considérablement plusieurs maladies et blessures. En plus, c’est un remède naturel et efficace pour plusieurs pathologies chronique comme les migraines et beaucoup d’autres.

Si je suis malade ou si je fais de la fièvre dois-je annuler mon rendez-vous?

Oui, car il n’est vraiment pas recommandé de se faire masser lorsque l’on fait de la fièvre, étant donné que le massage augmente la circulation sanguine et la température corporelle.